Il y a tant à découvrir et à faire à Londres. Prenez le temps d’explorer les nombreux sites touristiques du centre de Londres, ses musées et monuments prestigieux, sans oublier ses magasins, restaurants et pubs.
Musées et culture
Londres est parfois décrite comme une ville composée de villages. La ville abrite de nombreux secteurs, des quartiers chics de Chelsea et Hampstead, en passant par l’incroyable Soho et le coin branché de Shoreditch. La plupart des quartiers propose une variété de musées, comme la Tate Modern à Southwark ou le National Portrait Gallery à Covent Garden. Ne manquez pas les librairies indépendantes, les delicatessen (version anglo-saxonne des épiceries fines) ainsi que les cafés de Notting Hill et de Wimbledon. Embarquez sur un bateau à destination de Greenwich pour visiter le Cutty Sark, le musée maritime, le méridien et l’observatoire royal, ou partez vous-même à la découverte de ces lieux d’intérêt au volant de votre voiture de location Avis.
Shopping
Ne passez pas à côté de l’opportunité de découvrir le grand nombre d’options que Londres a à offrir, des restaurants aux marchés de rue. Oxford Street est une célèbre avenue qui vous plongera dans une expérience typiquement londonienne, bien que ce ne soit pas la seule de la ville. Rendez-vous à l’Old Spitalfields ou à Brick Lane pour des vêtements, des meubles et des vieilleries rétro, au Camden Lock pour découvrir des créateurs de vêtements originaux, des œuvres et du mobilier uniques, et au Borough Market pour d’innombrables mets venant du monde entier. Si vous êtes féru d’antiquités, rendez-vous le samedi dans la rue Portobello Road, dans le West London, pour faire de bonnes affaires dans l’une des rues les plus célèbres de Londres.
La nuit, Londres continue de divertir et d’enchanter ses visiteurs.
Si la capitale du Royaume-Uni est très animée la journée, elle ne l’est pas moins la nuit. Le quartier des théâtres de Londres, situé autour de la Shaftsbury Avenue, jouit d’une renommée internationale. Les nombreuses discothèques et salles de concert de la ville attirent des artistes de classe internationale. Assurez-vous de profiter pleinement des expériences culturelles à votre disposition durant votre séjour londonien.
Il y a quelques informations importantes à connaître avant de conduire à Londres. Tout d’abord, bien que nous nous efforcions de rendre votre conduite aussi agréable que possible dans la ville, il y a tout de même beaucoup de circulation. Les rues sont fréquentées par les voitures et les cyclistes. Plus d’un demi-million de trajets sont effectués à vélo chaque jour à Londres. Si vous souhaitez éviter le centre-ville, vous pouvez emprunter la M25, également appelée London Orbital, qui contourne la périphérie de la ville. Une partie de la Zone 1 du centre de Londres fait l’objet d’un péage urbain en raison de la circulation dense, ainsi que d’une limitation de vitesse de 31 km/h (20 miles/h). Sachez que plusieurs agences de location de Londres se trouvent dans la zone de péage urbain ou en périphérie.
Péage urbain
Les conducteurs qui entrent dans le centre de Londres doivent être munis d’un laissez-passer lorsqu’ils circulent dans les zones d’accès limité (vignette obligatoire) entre 7 h et 22 h en semaine (surveillez les panneaux de circulation Congestion Charge). La vignette est payable à la journée. Le site officiel présente des cartes routières et des informations sur les modalités de paiement de la vignette.
Dartford Crossing
Vous recevrez des notifications à propos d’un péage lorsque vous traversez le pont. Vous n’avez rien à faire ni à payer à l’avance. Nous effectuerons le paiement à votre place. Le montant du péage sera facturé sur la carte de paiement associée à votre location sans frais supplémentaires dans les 14 jours à compter de la date à laquelle les autorités nous ont notifié votre traversée du pont.